Skip links

APPARTEMENT

ORLA ORLA

Direction artistique
Conception
Rendu 3D
Stratégie des plans

Réalisation:
Adelberg&Karlsson

La conception de cet appartement donnant sur la plage d'Ipanema, à Rio de Janeiro, a été réalisée pour un couple avec deux jeunes enfants, qui souhaitaient un espace pour accompagner la croissance de leurs filles et également des environnements offrant de l'intimité pour le travail en home office. Le point fort du projet est la vue panoramique sur les sites emblématiques de Rio de Janeiro et la mer à Ipanema. Lors des dîners, il est possible d'apercevoir le Morro Dois Irmãos, et depuis le home cinéma, une partie de l'Arpoador. La cuisine est intégrée au salon et à la salle à manger et a été conçue en utilisant la même matérialité pour fonctionner comme une extension de l'espace social.

La conception

L'espace intime a été divisé en trois suites : la salle de jeux, la chambre des enfants et la suite principale pour le couple. Le bureau a été intégré à la chambre principale, où l'accès peut être dissimulé par une porte coplanaire qui, une fois fermée, simule un panneau. Le rythme structurel de la propriété originale a permis de laisser la structure de l'appartement visible dans l'espace social et la cuisine, faisant partie intégrante du projet. Le plus grand défi, cependant, était de rendre tous les projets complémentaires compatibles afin qu'aucune surface de dalle ne doive être réutilisée, en dissimulant la climatisation et les haut-parleurs dans les murs en plaques de plâtre, et en allouant l'éclairage sur des rails superposés.

La collaboration

Les autres finitions adoptent une esthétique neutre. Le revêtement de sol dans l'espace social est en dalles de pierre frittée ; les murs sont recouverts de panneaux en bois ; les espaces privés disposent de parquets en bois d'ingénierie et de murs peints en blanc cassé. Le design intérieur comprend des meubles conçus par Arthur Casas, tels que le canapé Fusca, la table à manger Apache, les chaises Max, le fauteuil Jet Set, la lampe Grampo et la table de nuit Belterra, ainsi que les buffets Ondas et Willys. Complétant les pièces de Casas, on trouve le fauteuil Paulistana et le fauteuil Anette de Jorge Zalszupin, ainsi que les tables d'appoint Vintage et les lampes de table Taccia des frères Castiglioni pour Flos.

Explorer
Glisser