


RÉSIDENCE
FRAUENFELD FRAUENFELD
Direction artistique Conception Rendu 3D Stratégie des plans
Réalisation: Adelberg&Karlsson
Le nouveau bâtiment situé sur la General-Weber-Strasse à Frauenfeld n'est pas une résidence multi-familiale ordinaire, mais une symbiose d'un bâtiment classique d'appartements comprenant 6 condominiums et un penthouse de luxe, qui s'étend sur l'ensemble du dernier étage (environ 400 m²) et sur le jardin sur le toit (environ 150 m²). Les propriétaires utilisent trois des 7 unités pour leurs propres besoins : le penthouse / combles, un appartement de 4,5 pièces au premier étage et un appartement de 2,5 pièces / bureau au rez-de-chaussée. Pour cette raison, les trois unités sont accessibles directement par un accès privé à l'ascenseur. De cette manière, une partie du bâtiment résidentiel est utilisée de manière similaire à celle d'une maison individuelle par la même famille.

L'environnement
En termes d'urbanisme, le bâtiment est très compact et modeste, mais en même temps, il s'ouvre sur l'extérieur grâce à de grandes fenêtres du sol au plafond, établissant ainsi une communication urbaine avec les environs immédiats. Des terrasses et des loggias sont prévues sur tous les côtés du bâtiment, de sorte que les quatre façades sont traitées de manière équitable sur le plan architectural. La grande terrasse des combles est orientée au nord-ouest et offre une vaste vue panoramique sur la ville. La pente et l'orientation du terrain garantissent une vue dégagée à long terme.

Le coeur
Le point central du penthouse est le patio situé au milieu du dernier étage. Le patio d'environ 40 m² est entièrement vitré sur trois côtés, tandis que la surface de façade restante est recouverte de grands carreaux en grès cérame. Deux fenêtres traversent la façade opaque du patio et étendent la vue depuis les pièces situées derrière. Par exemple, derrière la fenêtre de la cuisine, il y a un coin salon avec des sièges permettant de profiter de la vue sur le patio. En plus de la ventilation et de l'éclairage, le patio remplit une fonction supplémentaire en tant que passage et relie le dernier étage au jardin sur le toit via un escalier en colimaçon en métal.
